À propos

Bonjour à tous.

Il y a 6 ans, j’ai commencé mes recherches et pratiques en art visuel. J’avais essayé plusieurs techniques en dessin, dont le crayon, le pastel, l’encre et l’huile. Ça fait 4 ans que j’ai choisi la peinture à l’huile. La technique multicouche. Cette ancienne technique qui a plus que 500 ans d’histoire, est très complexe mais elle donne de bons résultats.

Beaucoup de techniques, de pigments et matériaux étaient créés et découverts jusqu’à présent. Ils ne sont pas toujours compatibles en mélange.

Pour créer mes œuvres, je préfère les pigments les plus stables, le minimum de médiums. Les méthodes d’applications, que j’utilise, minimise les risques de dégradation et altération des couleurs à cause de conflits entre les pigments. J’aimerais préciser que ces règles existes depuis plusieurs siècles.

Pour créer l’oeuvre d’art il est nécessaire respecter la technologie. Comme le choix de support, d’apprêt, des pigments, des médiums…

Les sources d’information, que j’utilise sont sûrs, par exemple « Les cours de technologie de peinture » par Devyatov Mikhail Mikhailovich. Ce cours est enregistré et écrit par Nadezhda Belenkaya et Makukhine Vladimir Emelianovich Le cour est en russe, mais je le traduis.

En respectant la technologie et les étapes qui étaient trouvés et développés par les anciennes maîtres, on peut créer la beauté pour des siècles!

La technologie de peinture Devyatov M. M. – pdf ( en russe)

Remarque: Le site n’est pas prêt encore, je m’excuse pour les erreurs.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :